Share
Social
# Mutualité Française Isère
Habitat Jeunes

BILAN DES ACTIVITÉS SPORTIVES DE L’ÉTÉ !

Service Prévention Promotion Santé et Bien-être du PHIJ
Les résidents des Foyers de Jeunes travailleurs du Pôle Habitat Insertion Jeunes (PHIJ) ont bénéficié de nombreuses activités sportives durant l’été. Les activités proposées par Marick AFELLA, enseignant en activités physiques adaptées du PHIJ, étaient organisées en collaboration avec les travailleurs sociaux et les différents partenaires du service.


CES ACTIVITÉS SONT ORGANISÉES POUR :
• Travailler sur les compétences psychosociales des jeunes ;
• Aider les jeunes à tisser et renforcer les liens entre eux ;
• Apprendre l’estime de soi et la confiance en soi ;
• Apprendre le dépassement de soi et comment faire face aux difficultés ;
• Découvrir les différentes itinéraires pour la mobilité ;
• Passer des moments de convivialité pour le vivre ensemble, etc.

Des belles aventures vécues ensemble par les jeunes de Mai à Juillet 2022 

Les propositions n’ont pas manqué de fun et de diversité ! Entre sorties accrobranches (dans le Vercors), tournoi de foot départemental inter foyers (à Bourgoin Jallieu), canyoning (dans les gorges du Furon), balades à vélo (Grenoble/ Chambéry), baignade, escalade, randonnée (aux passerelles du Monteynard), un séjour escalade (dans le vercors), etc.
Et cet été, le paddle, grande nouveauté, a particulièrement réjoui les jeunes au lac de Laffrey !
Quelques jeunes volontaires participant aux séances d'escalade de janvier à avril, ont bénéficié d’un séjour de 3 jours en camping (travail sur le dépassement de soi, l'esprit d’équipe, la confiance en soi).
Une manière aussi de contribuer au partage des différentes cultures entre les jeunes.

Au total, cet été, une cinquantaine de jeunes volontaires ont participé aux différentes activités sportives de leur choix moyennant une contribution symbolique. Une trentaine ont pris part au tournoi de foot départemental inter foyers à Bourgoin Jallieu.

Tous, participants comme organisateurs, sont ravis de la réalisation de ces activités. Elles ont permis à beaucoup de jeunes de sortir de chez eux pendant l’été, de découvrir différents lieux touristiques de l’agglomération, des modes de transports en communs et des itinéraires pour faciliter leur mobilité.