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Siège
Siège Mutualité Française Isère - Grenoble (38)

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ASSISTANT·E DE DIRECTION - CDI - Grenoble

Postée le : 13/03/25

Contrat à durée indéterminée
  • Bac +2 à Bac +5 en assistanat de direction, gestion administrative ou équivalent
  • Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire souhaitée

Compétences Requises :

  • Excellente maîtrise des outils bureautique (Pack office, Canva, outils collaboratifs)
  • Capacités rédactionnelles
  • Discrétion professionnelle
  • Bonne connaissance du fonctionnement des instances de gouvernance
  • Capacité à travailler de manière autonome et gérer les priorités en lien avec les orientations stratégiques

ENVIRONNEMENT DU POSTE

ACTIVITES PRINCIPALES :

Gestion administrative et organisationnelle :

  • Assurer le suivi et la gestion de l’agenda de la direction générale
  • Organiser les réunions internes et externes décidées par les membres du Comité de Direction (convocations, ordres du jour, compte rendus)
  • Rédiger, mettre en forme et diffuser les notes de service, présentations, rapports
  • Mettre à jour les bases de données internes (fichiers protocolaires et des représentations, etc.)  et assurer l’archivage des documents stratégiques

Gestion des déplacements et évènements institutionnels :

  • Coordonner les déplacements professionnels de l’ensemble des membres du Comité de Direction selon les besoins (Réservation, suivi logistique)
  • Gérer la logistique des évènements internes et externes (Séminaires, conventions, forums)

Appui à la gestion des projets et des dossiers :

  • Assurer le suivi de projets et de dossiers en lien avec les membres du Comité de Direction, selon les besoins
  • Effectuer des recherches et synthèses d’informations utiles aux prises de décision
  • Suivre les échéances et relancer les interlocuteurs concernés

 

Organisation des instances de gouvernance :

  • Planifier et organiser les réunions des instances de la MFI
  • Préparer les ordres du jour en lien avec la direction générale et les administrateurs et les diffuser
  • Préparer les documents d’animation des instances
  • Rédiger et diffuser les procès-verbaux des instances
  • Gérer la plateforme dématérialisée des élus

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :

  • Participer à des missions ponctuelles sur demande de la Direction Générale
  • Participer à des missions transversales telles que la création de partenariats de proximité avec les différents acteurs régionaux

FINALITÉ DE LA FONCTION

Assurer le bon fonctionnement et la coordination des instances dirigeantes (CODIR et Conseil d’Administration) en facilitant la gestion administrative, la prise de décision et le suivi des actions stratégiques dans le respect de  la confidentialité des décisions institutionnelles.

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  • Couverture retraite supplémentaire
  • Comité d’entreprise
  • Tickets restaurant
  • Formation continue
  • Mobilité interne
  • Avantages collaborateurs

Siège Mutualité Française Isère

76 avenue Léon Blum

38100 Grenoble

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Sauf opposition de votre part, vos documents de candidature seront conservées dans notre base informatisée RH pour une durée de 2 ans.