Technicien·ne d’entretien polyvalent·e - CDD - Grenoble
Postée le : 07/11/24
Contrat à durée déterminée
Autonomie et responsabilités :
Compétences et qualités professionnelles :
- Autonomie dans l’organisation de son travail
- Garant de la qualité des travaux effectués ou délégués à une entreprise extérieure
- Gestion budgétaire d’enveloppes affectées (produits d’entretien, d’incontinences et travaux et réparation dans le cadre du budget de fonctionnement et du budget d’investissement de l’établissement en lien étroit avec la direction) et respect des dotations.
- Participation aux choix des investissements matériels concernant les travaux à entreprendre et le matériel logistique (cuisine, buanderie, atelier)
Compétences et qualités professionnelles :
- Capacités d’adaptation vu la diversité des tâches
- connaissance des SSI (incendie)
- habilitation électrique
- Connaissances de base dans tous les métiers du bâtiment
- Connaissance de la législation en matière d’hygiène et de sécurité des ERP
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, sens de l’organisation
ENVIRONNEMENT DU POSTE
La résidence mutualiste LE BOIS D'ARTAS est un EHPAD situé en centre-ville proche de la Caserne de Bonne et accessible en transports en commun.
Cet établissement a une capacité de 80 places, avec un accueil de jour de 8 places.
Ce poste est celui d'un technicien polyvalent de maintenance à temps partiel ( entre 0.50 et 0.80 ETP) en remplacement d'un salarié absent;
Durée du remplacement : jusqu'au 01/03/2025
Rattachement hiérarchique ou fonctionnel :
Conditions d’exercice :
Cet établissement a une capacité de 80 places, avec un accueil de jour de 8 places.
Ce poste est celui d'un technicien polyvalent de maintenance à temps partiel ( entre 0.50 et 0.80 ETP) en remplacement d'un salarié absent;
Durée du remplacement : jusqu'au 01/03/2025
Rattachement hiérarchique ou fonctionnel :
- Rattachement direct la direction
Conditions d’exercice :
- Travail en atelier, sur le bâtiment et en relation avec l’équipe.
- Horaires réguliers
- Risques en cas de manquement de vigilance dans des travaux nécessitant l’utilisation de matériel et d’outils normés
FINALITÉ DE LA FONCTION
Missions et activités:
Assurer l’entretien et les réparations au quotidien
· Effectuer quotidiennement les diverses réparations dans les chambres et lieux communs
(plomberie, électricité, petite menuiserie, peinture...) sur la base des petits travaux notés dans le cahier de liaison,
· Réalisation de travaux d’entretien et d’aménagement qui ne justifient pas l’intervention d’une entreprise spécialisée, sur l’installation électrique, sanitaire, revêtement de sols et de murs, portes, fenêtres, mobilier, voiture de service, espaces verts, etc.…
· Coordonner et participer aux interventions avec les services extérieurs
· Assurer la commande des produits d’entretien
· Suivre les livraisons et assurer le rangement dans des locaux appropriés (protection, produits d’entretien, ...)
· Approvisionner en produits d’entretien dans les réserves des services en fonction de la commande
· Mettre à jour les fiches de suivi de chaque chambre et des communs avec ces dysfonctionnements,
Assurer la maintenance, la prévention sanitaire et la sécurité de l’établissement
· Etablir chaque début d’année un tableau prévisionnel des réparations et des vérifications annuelles à réaliser
· Anticiper au maximum les interventions et les demandes d’aides techniques
· Mettre en place des procédures de contrôle
· Assurer la gestion des stocks de petit matériel
· Suivre les différents contrats de maintenance (climatisation, chaufferie, adoucisseur, appel malade (médaillons et récepteurs), centrale incendie)
· Contrôler la centrale incendie
· Procéder à des contrôles pour la légionellose
· Être présent, suivre et lever les réserves s’il y a lieu lors des contrôles obligatoires (installation électrique, installation de lutte contre les incendies, dératisation)
· Veiller à la bonne tenue du registre de sécurité
· Vérifier et maintenir en état les installations, les matériels et les locaux
· Entretenir les matériels de l’atelier
· Suivre l’entretien des véhicules de l’établissements
· Vérifier et anticiper les habilitations nécessaires à l’exercice de ses fonctions (notamment habilitations électriques)
· Lorsque des travaux sont effectués par une entreprise extérieure veiller à la sécurité du chantier (information, balisage).
· Veille et contrôle technique sur tout ce qui appartient à la sécurité du bâtiment.
Cette liste n’est pas exhaustive et peut s’accompagner de tâches ponctuelles ou exceptionnelles
Assurer des missions ponctuelles d’entretien
· Assurer et entretenir l’aménagement extérieur à chaque saison (ex : salons de jardin, tonnelles, pots de fleurs des résidents, etc.),
· Participer à la réfection des chambres ou des appartements quand ceux-ci sont trop dégradées (peinture, pose de toiles, etc)
· Assurer les transferts de lits ou de matelas quand nécessaire,
· Assurer le déménagement des chambres ou logements de résidents quand il n’y a pas de famille
· Faciliter l’aménagement du nouveau résident (installation TV …, installation de tableaux…
Assurer l’entretien et les réparations au quotidien
· Effectuer quotidiennement les diverses réparations dans les chambres et lieux communs
(plomberie, électricité, petite menuiserie, peinture...) sur la base des petits travaux notés dans le cahier de liaison,
· Réalisation de travaux d’entretien et d’aménagement qui ne justifient pas l’intervention d’une entreprise spécialisée, sur l’installation électrique, sanitaire, revêtement de sols et de murs, portes, fenêtres, mobilier, voiture de service, espaces verts, etc.…
· Coordonner et participer aux interventions avec les services extérieurs
· Assurer la commande des produits d’entretien
· Suivre les livraisons et assurer le rangement dans des locaux appropriés (protection, produits d’entretien, ...)
· Approvisionner en produits d’entretien dans les réserves des services en fonction de la commande
· Mettre à jour les fiches de suivi de chaque chambre et des communs avec ces dysfonctionnements,
Assurer la maintenance, la prévention sanitaire et la sécurité de l’établissement
· Etablir chaque début d’année un tableau prévisionnel des réparations et des vérifications annuelles à réaliser
· Anticiper au maximum les interventions et les demandes d’aides techniques
· Mettre en place des procédures de contrôle
· Assurer la gestion des stocks de petit matériel
· Suivre les différents contrats de maintenance (climatisation, chaufferie, adoucisseur, appel malade (médaillons et récepteurs), centrale incendie)
· Contrôler la centrale incendie
· Procéder à des contrôles pour la légionellose
· Être présent, suivre et lever les réserves s’il y a lieu lors des contrôles obligatoires (installation électrique, installation de lutte contre les incendies, dératisation)
· Veiller à la bonne tenue du registre de sécurité
· Vérifier et maintenir en état les installations, les matériels et les locaux
· Entretenir les matériels de l’atelier
· Suivre l’entretien des véhicules de l’établissements
· Vérifier et anticiper les habilitations nécessaires à l’exercice de ses fonctions (notamment habilitations électriques)
· Lorsque des travaux sont effectués par une entreprise extérieure veiller à la sécurité du chantier (information, balisage).
· Veille et contrôle technique sur tout ce qui appartient à la sécurité du bâtiment.
- Interface entre la direction et les entreprises extérieures pour la maintenance et les travaux d’aménagement nouveaux. (Contrôle des devis, vérification de la conformité de leur exécution, suivi de l’intervention des entreprises et de la sécurité des salariés et des résidents pendant les travaux)
- Détection de l’origine des pannes et aide à la décision auprès de la direction dans la détermination des travaux à entreprendre, dans la limite de ses compétences professionnelles ;
- Gestion du stock des pièces de rechange et de l’outillage.
- Suivi du détartrage de la robinetterie et de l’entretien courant visant la lutte contre l’apparition de la légionellose. Tenue du carnet sanitaire y afférent.
- Suivi du groupe électrogène
Cette liste n’est pas exhaustive et peut s’accompagner de tâches ponctuelles ou exceptionnelles
Assurer des missions ponctuelles d’entretien
· Assurer et entretenir l’aménagement extérieur à chaque saison (ex : salons de jardin, tonnelles, pots de fleurs des résidents, etc.),
· Participer à la réfection des chambres ou des appartements quand ceux-ci sont trop dégradées (peinture, pose de toiles, etc)
· Assurer les transferts de lits ou de matelas quand nécessaire,
· Assurer le déménagement des chambres ou logements de résidents quand il n’y a pas de famille
· Faciliter l’aménagement du nouveau résident (installation TV …, installation de tableaux…
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Résidence Mutualiste Le Bois d'Artas
1 rue Augereau – (quartier ZAC de Bonne)
38000 GRENOBLE
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