TRAVAILLEUR·SE SOCIAL·E - CDI - Grenoble
Postée le : 15/11/24
Contrat à durée indéterminée
- Diplôme d’Etat de Travailleur Social. Permis de conduire B valide. Poste basé à Grenoble avec déplacements Grenoble et agglomération (véhicule de service).
- Travail en soirée possible
- Entretiens au bureau et visites à domicile
- CDI temps plein (35h00 hebdo) à pourvoir de suite.
- Poste rémunéré dans le cadre de la Convention Collective Nationale de l’Habitat et du Logement Accompagnés (HLA).
- Salaire brut 2123.76€ en début de grille + prime SEGUR + 13ème mois.
- 191 points supplémentaires pour les missions temporaires liées au poste de Coordinateur.
- Reprise d’ancienneté pour les emplois dans l’ESS à hauteur de 50% (limitée à 8 ans).
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Fonctions du Travailleur Social :
Accueil et suivi des différents publics accueillis : jeunes 18-30 ans, couple, personne seule avec ou sans enfant.
- Accompagnement social lié au logement dans le cadre de mesures contractualisées et de dispositifs de logements d’insertion
- Accompagnement social des personnes accueillis en FJT
- Accompagnement global dans le cadre du dispositif Logement d’abord : social, santé, budget, accès aux droits, démarches administratives
- Suivi de l’évolution des situations des usagers
- Travail en réseau avec les partenaires associatifs et les services sociaux.
Vie collective
- Mise en place d’actions collectives afin de créer une dynamique de rencontre et d’échange au sein des FJT.
Participer à la vie d’équipe
- Participer aux réunions d’équipe et réunions partenariales
- Travailler en lien avec l’équipe des travailleurs sociaux et équipe administrative
- Travailler en lien avec les partenaires locaux
Fonctions du Coordinateur :
40 heures mensuelles consacrées à la mission de coordination du dispositif LDA.
Le coordinateur LDA n’a pas de fonction hiérarchique auprès des équipes.
En lien avec le Chef de service : coordonner et mettre en œuvre le projet du dispositif LDA
Missions du coordinateur :
- Soutenir I’équipe de professionnels dans Ieur pratique,
- Assurer I’articulation avec les différents intervenants et faciliter la planification du travail des accompagnants.
- Travailler à la formalisation des partenariats.
- Intervenir auprès des ménages en cas de difficultés.
- Assurer avec la Directrice et le Chef de service les liens avec les financeurs.
- Être l’interlocuteur pour la remontée des besoins en logement du public.
- Veiller au bon fonctionnement du dispositif.
- Participer aux comités techniques et présenter un état global du dispositif.
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En nous rejoignant, profitez de nombreux avantages
- Couverture retraite supplémentaire
- Comité d’entreprise
- Tickets restaurant
- Formation continue
- Mobilité interne
- Avantages collaborateurs
Sauf opposition de votre part, vos documents de candidature seront conservées dans notre base informatisée RH pour une durée de 2 ans.